Hungaria Grande Cuvée Brut

La SAQ nous a annoncé qu'elle allait nous vendre bientôt du champagne bas de gamme à moins de 40 $. Ça ne devrait pas être trop compliqué puisque nos monopoles paient le champagne plus cher que les autres acheteurs dans le monde. (Nous payons le champagne plus cher que tout le monde)

De plus, la concurrence est très forte. Il y a 260 mousseux de tout format actuellement dans les SAQ qui font concurrence aux 190 mousseux de Champagne. (Il y a malheureusement peu de petits formats, seulement 9.)

La qualité des Cava, Prosecco et Limoux est maintenant reconnue. Les petits champagnes verts à l'acidité agressive n'ont plus la cote. D'autant plus qu'on en demande plus de 40 $.

Il faut dire aussi que la mode est aux mousseux secs. Donc, on ne peut plus camoufler la verdeur par un peu de sucre.

On réussit finalement à faire de beaux mousseux à meilleurs prix en dehors de la chère Champagne, où les raisins sont aujourd'hui très chers. Les plus chers au monde.

Essayez ce petit mousseux de Hongrie qui peut tenir tête à plusieurs champagnes bas de gamme trois à cinq fois plus chers. Il est fait selon la méthode champenoise de refermentation en bouteille. Les bulles sont fines et agréables. Ce n'est pas agressif, pas complexe non plus. «Il fait la job», comme on dit. Et à bon prix!
Alc. 11,5 %.
Produit régulier, en ligne et dans 391 magasins.

Un conseil: rebouchez-la avec un bon bouchon à champagne comme celui-ci. Elle se conservera deux ou trois jours au frigo.

2 étoiles
Prix: 
13,45 $