Aller au contenu

Baisse de prix à la SAQ

Il y aura baisse des prix de 450 produits lundi prochain à la SAQ.

C’est un peu le yoyo au niveau des prix à la société d’État.

Après avoir baissé les prix de 1600 produits en trois étapes l’an dernier; la SAQ a haussé les prix de 1200 de ses vins le plus populaires en mai dernier. La société d’État a justifié cette hausse par des demandes de ses fournisseurs et par la hausse de l’euro.

Elle avait alors fixé le taux de change de l’euro pour ses calculs de prix de détail à 1,60 $. Toutefois, entre temps, le prix de l’euro a baissé et la SAQ a descendu aussi son calcul et établi son taux de change à 1,56 $. Ce taux sera appliqué le 25 juin et il semble bien qu’il sera modifié régulièrement.

Concernant cette baisse de prix, la SAQ dit que ça pourrait être de l’ordre de 0,25 $ pour un vin de 14,30 $.

La direction de la SAQ veut maintenir les pris de ses vins à un niveau concurrentiel avec ceux de sa voisine la LCBO, le monopole de l’Ontario. D’après les affirmations de la SAQ, «selon nos plus récentes estimations (début juin), il existe un écart défavorable avec la LCBO sur seulement 81 produits.»

La valeur de l’euro par rapport au dollar canadien fluctue constament. Elle a varié de 1,45 $ à 1,61 au cours des 12 derniers mois.

Étiquettes: