LES COMMANDES EN LIGNE SAM.COM

Commandez vos vins préférés et les obtenir avant qu'ils ne soient sur les rayons de la SAQ.

Depuis quelque temps, les nouveaux vins, les nouveaux arrivages sont disponibles en ligne une semaine avant d'arriver en magasin.

C'est ce qui s'appelle le «Nouvel arrivage Cellier». C'est de 100 à 150 vins qui sont disponibles exclusivement en ligne pour une courte période de temps.

La semaine dernière, c'était 148 vins tranquilles et 24 vins effervescents.

Ces nouveaux vins, ces nouveaux millésimes ne sont pas distribués dans chacune des 408 succursales. Ce sont des employés de la SAQ de Montréal ou les conseillers de chaque succursale qui décident quels vins faire venir dans sa succursale. Ils ne choisissent pas nécessairement les vins de votre gout.

Commander en ligne c'est une façon de s'assurer d'avoir les vins de notre gout. Car plusieurs de ces vins n'arriveront jamais dans les succursales près de chez nous. C'est très utile en région — c'est un moyen efficace d'obtenir des vins qui autrefois quittaient rarement Montréal; et même utile pour les consommateurs de Montréal — ceci évite de faire plusieurs succursales pour obtenir les bouteilles désirées. Ce système ouvert à tous permet de plus de faire des découvertes et d'être informé des arrivages de nos vins préférés.

On commande le jeudi et on reçoit les vins à notre succursales préférée le mardi ou mercredi suivant. Pour les amateurs de vin bio, ou de vin nature, par exemple, c'est un moyen de s'assurer d'avoir un bon choix.

Vous êtes un amateur de vins de certaines régions ou appellations qui produisent du vin de qualité en petites quantités telles que le Jura, l'Alsace, la Grèce, Chablis, Etna, Corse, Cru du Muscadet ou autres; ou encore de vins réputés ou de producteurs réputés tels Pesquera; Marquese Antinori; Tondonia; Tissot; Courbis; Lageder et autres, c'est alors un bon moyen de garnir votre cellier ou cave à vins.

Aujourd'hui, c'est 157 vins tranquilles et 22 effervescents, dont Delas, Bott-Geyl, Tissot, Benanti, Chanson, Cambon, Nalys, La Nerthe, Lamartine, Alzipratu, de l'Écu, Perdrix, Bouvier, Inama, Finlayson, Pérez, Mas Amiel et bien d'autres.

   La liste ici  Nouvel arrivage Cellier.

    Texte modifié le 8 décemrbe 2018