Des plus de 70 ans interdits à la SAQ

Certaines succursales de la Société des alcools du Québec ont interdit l'entrée à des clients de plus de 70 ans ce matin.

Selon la direction de la SAQ, ceci est dû à une erreur de communication avec les directeurs de succursales. Ils ont reçu une note leur disant de décourager — voire d'interdire — la présence de clients de plus de 70 ans dans les magasins.

Ce «voire interdire» n'aurait jamais dû être là, nous dit Mathieu Gaudreault, porte-parole de la SAQ. Une nouvelle note a été envoyée aux directeurs vers midi pour corriger la précédente.

La SAQ affirme qu'il n'est pas question d'interdire les plus de 70 ans dans ses magasins. La Société d'État suit tout simplement les directives des autorités de santé publique.

Concernant les rumeurs de fermeture de ses succursales, la SAQ nous dit qu'à l’heure actuelle, il n’est pas question de fermer les magasins.

D'autre part, concernant les commandes en ligne, qui sont devenues si populaires à cause de la pandémie de Conoravirus, la SAQ dit ne plus pouvoir garantir les délais de livraison vu le nombre élevé de commandes. Ils étaient passés de 3 à 5 ans à 7 à 10 jours dernièrement. Ça pourrait être maintenant plus long.

De plus, Postes Canada ne livre plus l'alcool à domicile, alors ces colis sont acheminés vers les comptoirs postaux ou les bureaux de poste.

La SAQ ferme aussi ses magasins plus tôt; soit à 18 heures au plus tard.