Reprise des livraison à domicile de la SAQ

La direction de la Société des alcools du Québec va finalement reprendre la livraison à domicile de ses produits.

C'est la compagnie Purolator qui distribuera les vins commandés en ligne dans le site saq.com.

La livraison a domicile a cessé le 16 mars lorsque Postes Canada a décidé de ne plus livrer les vins de la SAQ à domicile afin de protéger ses employés.

La SAQ n'explique pas pourquoi ça lui a pris trois semaines pour trouver une autre entreprise de livraison.

«La livraison à votre porte est de nouveau disponible grâce à Purolator Inc pour toutes les commandes en ligne faites à partir d’aujourd’hui», écrit la SAQ dans un tweet.

La SAQ dit maintenant que le délai de livraison sera de 10 jours.

La SAQ promet aussi d'augmenter sa sélection en ajoutant 500 produits parmi les plus populaires, parmi lesquelles il y aura une centaine de produits québécois.

Actuellement, il n'y a que 133 vins à moins de 20 $ disponibles en ligne contre 1300 avant la crise du Coronavirus.

Peu de choix - plaintes des clients
Les clients se plaignent dans les réseaux sociaux du peu de choix en ligne; alors que de petites succursales Sélection ont plus de 800 vins à moins de 20 $. «Il n’y a pas assez de choix en ligne... on dirait que toutes les belles bouteilles sont seulement disponibles en succursales», écrit Myriam A. Beaudoin . «Tant mieux mais faudrait augmenter la liste de produits disponible pour achat en ligne… J'ai tenté d'acheter mes produits préférés et ils sont seulement disponibles en succursale.» Sandra Potvin. «Petit inventaire en ligne. Bizarre en 2020», Kévin Bélisle.

Il est vrai que le choix en ligne est triste. Il y a seulement 3 vins bios disponibles en ligne à moins de 20 $ (contre 50 dans une petite succursale); seulement 11 vins rosés (contre 40 dans les petites succursales). Il n'y a en ligne que 16 mousseux de moins de 20 $; contre 130 dans de petites succursales.

Des clients disent aussi que le délai de livraison est trop long et suggèrent à la SAQ de mettre en place un service de commande à l'auto.

Les frais de livraison à domicile sont de 12 $. Somme que la société d'État remettra aux banques alimentaires.

Purolator est une entreprise de livraison appartenant à Postes Canada.

À 20 heures, il ne reste plus que 54 vins à moins de 20 $ en ligne: 24 blancs, 20 rouges et 8 rosés; dont seulement 29 vins à moins de 15 $: 15 blancs, 8 rouges et 6 rosés.