LE CHOIX DE PÂQUES

La SAQ a encore réduit son choix de vins en ligne!

La SAQ n’offre plus que 29 vins à moins de 20 $ pour achat en ligne et livraison à la maison aujourd’hui; dont seulement 14 vins à moins de 15 $.

Un choix de 29 vins de moins de 20 $; alors qu’ il en a 2583 dans les succursales!
Un choix de 14 vins à moins de 15 $; alors qu’il y en a 791 dans les succursales!

L'offre de la SAQ s'est effondrée à son plus bas depuis le début des achats en ligne.

L'an dernier, il y avait 1300 vins à moins de 20 $ en ligne; dont 500 à moins de 15 $.

Quel choix ce matin!
Un seul vin blanc à moins de 20 $ en ligne.
Un seul vin d’Australie; un seul vin d’Argentine! Quel choix!
Aucun bordeaux; aucun bourgogne; aucun de Loire; aucun de Vénétie et même aucun du Portugal.

Pourtant, pendant que les autorités de la santé demandent à la population de rester à la maison pour combattre la pandémie de Covid-19 et que l'on recommande de faire des achats en ligne; la direction de la société d'État des alcools va dans le sens contraire et réduit son service en ligne.

Comment expliquer l’incapacité de cet immense monopole d’État à fournir un service en ligne adéquat à la population?

Les 407 succursales sont alimentées régulièrement par les deux entrepôts; alors que la succursale en ligne — qui est pourtant située dans l'entrepôt principal — ne reçoit presque rien!

La direction de la SAQ a promis que les vins les plus populaires seraient disponibles en ligne. Pourtant, seulement 2 des 10 vins les plus populaires sont en ligne!

Il est étrange de constater que la direction de la SAQ privilégie les ventes en magasin au lieu des ventes en ligne pendant cette période de confinement.

Quel choix !

Prenons des exemples :
Le vin le plus populaire au Québec est le Merlot de Donini (9,45 $ le litre). Il y en a dans 331 succursales, dont plus de 1000 dans plusieurs succursales Dépôts, mais aucun en ligne.

À la SAQ de Montréal, il y a 400 vins à moins de 20 $; dont plusieurs en très grandes quantités; pourquoi ne pas les rendre disponibles en ligne?