SAQ en ligne = SAQ-Dépôt

Le répertoire des vins que la SAQ offre en ligne commence à ressembler de plus en plus au répertoire d'une succursale SAQ-Dépôt.

En effet, la majorité des bouteilles de vin offertes maintenant en ligne sont des vins que vous paieriez 15 % moins cher dans une SAQ-Dépôt.

Comparez l'offre dans la SAQ-Dépôt de Montréal avec l'offre dans SAQ.com et vous verrez que 157 vins de moins de 20 $ de SAQ.com sont aussi dans la SAQ-Dépôt.

Donc 157 des 242 vins de moins de 20 $ de SAQ.com sont des vins de SAQ-Dépôt.

Les vins destinés aux succursales dépôts sont des vins produits en très grande quantité et dont les producteurs offrent un rabais de 15 %.

Les vins en ligne sont 15 % plus chers!
Si l'on regarde par catégories de prix, c'est encore plus marquant.

En efet, 87 des 119 vins de moins de 15 $ sont des vins des succursales Dépôts. Donc la plupart des vins de moins de 15 $ seraient payés 15 % de moins si achetés dans une succursale Dépôt. Ou présenté autrement, vous payez ces vins 15 % plus cher en ligne, plus 12 $ pour le transport!

Et c'est encore vrai pour la catégorie des vins de 15 à 20 $. Plus de la moitié d'entre eux sont 15 % moins chers à la SAQ-Dépôt; soit 70 des 123 vins de 15 à 20 $.

Dans la catégorie des vins mousseux : c'est 12 des 20 vins mousseux disponibles en ligne sont des vins de Dépôt.

  Source : La liste des vins tranquilles en ligne de moins de 20 $ qui sont aussi à la SAQ dépôt