Arrivages Cellier: peu en ligne

La direction de la Société des alcools du Québec ne fait vraiment pas d'efforts pour améliorer sa sélection de vins disponibles en ligne. Ou bien, elle en est incapable!

Nous avons encore un bel exemple ce matin du manque d'empathie de la SAQ pour ses clients confinés et ses clients prudents ainsi que de l'incapacité de la direction actuelle de cette société d'État de répondre aux besoins de la clientèle en cette période de pandémie.

En effet, la SAQ ajoute ce matin 138 nouveaux produits à ce qu'elle appelle ces Nouveautés Cellier de la semaine, mais limite à 30 le nombre de ces produits pour achat en ligne; 108 sont ainsi réservés aux succursales. Ces derniers vins sont éparpillés dans quelques succursales. Et c'est comme ça tous les jeudis depuis le début de la pandémie.

Pourquoi cette inertie? Pourquoi ce choix de faire peu d'efforts pour ses ventes en ligne? Pourquoi cette incapacité?

Sur ces 138 produits, 101 sont des vins tranquilles et seulement 28 seulement sont en ligne. Il y a aussi 6 nouveaux mousseux, mais aucun n'est offert en ligne!

La SAQ écrit dans son site internet «Compte tenu des circonstances, la sélection offerte en ligne est temporairement moins élevée.» Est-ce que ça ne devrait pas plutôt être l'inverse? Et compte tenu des circonstances, la plupart des vins devraient être disponibles en ligne.