L'industrie vinicole étatsunienne soutient massivement Donald Trump

Les grands du monde du vin aux États-Unis soutiendraient massivement la candidature de Donald Trump en vue des élections de novembre.

C'est ce que soutient l'Association des économistes du vin des États-Unis (AAWE) qui a publié des chiffres ces derniers jours sur les contributions de l'industrie du vin des États-Unis aux candidats à l'élection présidentielle.

«En termes de dollars, l'industrie viticole américaine soutient massivement Trump», écrit l'AAWE dans ses pages Facebook et Twitter.

Celui qui a donné le plus est l'éditeur du magazine Wine Spectator, Marvin R. Shanken (185 800 $), suivie de Jordan Winery, de Westerly Wine, du Domaine Serene et de l'agence promotionnelle Southern Glazers. Cette dernière agence fait affaire aussi au Québec où elle représente les vins de Gérard Bertrand et la maison de Champagne Duval Leroy.

 

L'association des économistes a publié par après plusieurs autres données démontrant que l'industrie du vin des États-Unis contribue très peu à la campagne électorale de Joe Biden, le candidat démocrate. Ils ont donné 606 000 $ à Donald Trump contre 10 000 $ à Joe Biden.

Ces chiffres de l'AAWE ont été obtenus auprès de la Commission électorale fédérale des États-Unis.
_________

- 2020 Presidential Elections in the U.S. Wine Industry’s Contributions to Presidential Candidates
- Compte Twiter de l'AAWE
- Compte facebook de l'AAWE