Commande à l'auto


En cette période de contagion rapide du virus de la Covid-19, il est plus prudent d'utiliser le service de commande, de cueillette, de livraison de vos vins à l'auto.

Choisir votre vin en ligne parmi le répertoire d'une bonne succursale bien garnie et le faire déposer dans le coffre de votre voiture le jour même.

C'est le service qu'offre présentement la société des alcools de l'Ontario, la LCBO.

«Ouvrez votre coffre et votre commande sera déposée à l'intérieur de façon sécuritaire», nous dit la LCBO. Ce service est offert dans 5 villes de l'Ontario et sera étendu à plusieurs autres succursales. Pour les détails, voir Cueillette à l'auto LCBO.

De plus, la LCBO propose aussi la cueillette le jour même dans plusieurs de ses magasins.

Ce service a été lancé en mars 2019 et il est maintenant offert dans 111 de ses succursales.

Le client fait sa commande en ligne dans le site de sa succursale préférée et il va récupérer sa ou ses bouteilles le jour même s'il a passé sa commande au moins 3 heures avant la fermeture du magasin.

Et tout ça, c'est gratuit !

Et à la SAQ
La société des alcools du Québec n'offre pas ces deux services. Tout ce que l'on peut y faire c'est commander en ligne parmi un choix bien limité dans saq.com et faire livrer 5 jours plus tard.

Pourtant, il y a un bien meilleur choix de vin dans les succursales de la bannière SAQ-Sélection. Il y a 14 000 produits dans les succursales.

Est-ce que la direction de la SAQ offrira ces deux services avant la deuxième vague de la pandémie?

La SAQ répond avoir augmenté l'offre en ligne à 2000 produits (1140 vins) «soit la quantité moyenne de produits d’une succursale de bannière Sélection.» Et ajoute «Nous poursuivrons l’ajout des produits sur SAQ.com au cours des prochaines semaines pour faire en sorte de revenir à l’offre habituelle (avant la pandémie) dès cet automne.»  Cette offre était alors de 3000 vins en ligne avant la pandémie.

   Texte modifié le 31 juillet afin d'y ajouter la réponse de la SAQ.

   Santé !