Publier votre commentaire sur un vin dans saq.com

Les consommateurs peuvent maintenant publier leurs commentaires sur les vins dans le site de la Société des alcools (SAQ).

En effet, depuis le début de la semaine, la SAQ a ajouté un lien «Rédiger un avis» sous le nom du produit dans chaque fiche de produit (vin, spiritueux et autres) et vous invite à «Rédiger un commentaire sur votre satisfaction par rapport à ce produit». Un commentaire de 20 à 2000 caractères.

Le consommateur doit aussi donner un titre à son commentaire une note sous forme d'étoiles : d’une à cinq étoile.

Vous pouvez aussi lire les avis postés par d'autres consommateurs dans les fiches des produits.

Les avis sont signés du prénom et de la première lettre du nom de famille. Les commentaires sont examinés par un modérateur et publiés dans les heures ou les jours qui suivent nous dit la SAQ. Vous recevrez alors un courriel indiquant le statut du commentaire.

Pour publier, il faut se connecter à son compte SAQ Inspire. Vos commentaires (publiés ou non) seront conservés dans votre section «Mon compte», sous la rubrique «Mes avis».

Vous êtes invité à lire «la politique de modération de la SAQ» avant d'envoyer votre commentaire. Au moment d'écrire ce texte (mercredi matin), il n'y avait que 10 commentaires sur les vins, dont 5 donnaient 4 étoiles et plus. Vous pouvez voir les commentaires des consommateurs en suivant ce lien Notes des clients.