Columbia Crest Syrah Reserve 2004

L’État de Washington est censée être réputé pour ses merlots, portant, lors d’un récent voyage dans ces vignobles, j’ai beaucoup été impressionné par ses syrahs. Le climat et le sol semblent très bien convenir à ce cépage. Cette syrah de Columbia-Crest en est un bel exemple avec ses amples saveurs de fruits noirs, on dirait du bleuet. Le boisé est ici délicat et bien intégré. Moitié barriques françaises et américaines. Il y a là une masse de tanins bien ronds. Un très beau vin.

Columbia-Crest est une immense entreprise viticole qui appartient à Château Ste-Michelle. Elle a été fondée en 1978. Ses installations sont immenses. Bureaux, chais et entrepôts couvrent huit hectares. Elle a 1000 hectares de vigne dans le sud de l'État de Washington, le long de la frontière avec l'Oregon. Elle y produit environ deux millions de bouteilles par année en plusieurs cépages: cabernet sauvignon, merlot, chardonnay, syrah, pinot gris, gewurztraminer, sauvignon, sémillon, dolcetto et riesling.

La syrah est un croisement entre la mondeuse blanche de Savoie et le dureza [duazé, petit duret], un cépage presque disparu de l’Ardèche.

3.5 étoiles
Prix: 
52,00 $
Année: 
2004