Vous ne trouvez pas le vin désiré

Vous cherchez un vin et vous ne le trouvez pas dans les succursales près de chez vous. N'hésitez pas alors à demander à un conseiller de la SAQ d'en faire venir, soit d'une autre succursale, soit de l'entrepôt.

Les vins ne sont pas répartis systématiquement dans toutes les succursales. C'est particulièrement le cas pour les vins de spécialité, les nouveautés. C'est dans cette section d'ailleurs qu'on fait les plus belles découvertes. La répartition des vins se fait selon différents critères, dont l'un est la commande des conseillers. Toutefois, le conseiller peut avoir été absent ou occupé ailleurs et a ainsi manqué un arrivage.

Suite à votre demande, le conseiller pourra facilement vérifier dans son ordinateur si le vin est disponible dans d'autres succursales ou à l'entrepôt.

En général, les conseillers sont très ouverts à ce genre de demande. Car ils sont bien conscients que si vous voulez ce vin, d'autres consommateurs en voudront aussi. Ils en profiteront quelquefois alors pour en commander une caisse.

Chaque succursale à un ou deux conseillers (sommelier-conseil). Ce sont les personnes qui s'y connaissent généralement le mieux en vin. À votre prochaine visite à la SAQ, demandez qui est ou sont les conseillers en place et faites affaire avec lui, elle ou eux. Vous finirez pas vous faire connaître et vous obtiendrez ainsi un meilleur service.