Torrelongares Reserva 2003

Un vin très aromatique. Les arômes se modifient au fil de l'aération. Passant des épices, de la cannelle à au tabac fin. Le vin est bien fruité, de petits fruits. La texture est ronde, assez souple, les tanins sont tout de même bien présents. Il a un bel équilibre fruit, tanin et alcool. La finale sur les petits fruits est assez longue. Plaisant surtout si vous le carafez ou l'aérez.
Le lendemain, le boisé, un bois neuf, bois vernis, devient plus apparent et même dominant. Puis, le surlendemain, le tout se rééquilibre de nouveau, le fruité revient en avant-plan.

Appellation Cariñena. Garnarcha 60 % et tempranillo 40 %. Alc. 13,5 %. Coop Covinca. Sec. Sucre : 2 g/l. Acidité : 6 g/l. pH 3. So2 : 9 mg/l. Total extrait sec : 29 gr/l.

Servir à 18 °C avec les mets assez costauds.

Il serait intéressant de le mettre en cave deux ou trois ans. Le 1997 était délicieux en 2004.

De la même maison, essayez aussi le crianza 2005, de retour sur les tablettes, et succulents à 10,40 $.

Cariñena est une appellation de la province d'Aragon qui avait la réputation de faire du vin rustique et très fort en alcool, surtout composé avec du carignan (cariñena). Aujourd'hui, quelques producteurs y font des vins de belle qualité à prix très raisonnables.
  (Voir la carte des appellations d'Espagne - Pour en savoir plus sur cette appellation www.winesfromspain)

2.5 étoiles
Prix: 
15,45 $
Année: 
2003