Deux Québécoises : meilleurs sommeliers des Amériques

Élyse LambertÉlyse Lambert vient de remporter le premier prix au Concours du meilleur sommelier des Amériques (Mejor Sommelier de las Américas).

Sa compatriote Véronique Rivest obtient la deuxième place à cette compétition qui se tient à Buenos Aires en Argentine. Le brésilien Guiherme Correa gagne la troisième place.

Quinze sommeliers parmi les meilleurs du Canada, du Mexique, de l'Argentine, du Chili, du Mexique, du Venezuela et des États-Unis ont participé à ces examens théoriques et pratiques qui se sont étalés sur deux jours. Plusieurs des participants ont déjà remporté les concours nationaux de meilleur sommelier de leur pays.

Selon le journal El Financiero, ces noms ont surpris parce que dans les couloirs les favoris étaient l'Argentine Agustina de Alba, le Mexicain Juan Carlos Flores Mazón et le Chilien Héctor Riquelme.

Élyse Lambert, diplômée de l'ITHQ et de l'École hôtelière des Laurentides. Meilleure sommelière du Québec en 2004. Mme Lambert travaille au bistrot Le Local à Montréal.

Véronique Rivest, meilleure sommelière du Québec et du Canada (2006) et finaliste au concours du meilleur sommelier du Monde en 2007.

Le concours a été organisé par l'Association des sommeliers d'Argentine.

La liste des concurrents : ici