Aller au contenu

Vins d’épicerie

Ils ont mauvaise réputation, ce sont des vins embouteillés au Québec. Soit qu’on fasse venir le liquide d’ailleurs, ou les mouts pour les vinifier ici.

Le magazine Protégez-Vous, nous présente dans son édition de juillet une sélection de vins d’épicerie. Le jury a été formé par le réputé chroniqueur de vin Marc Chapleau.

Les membres du jury (Nadia Fournier, Nick Hamilton et Raymond Chalifoux) ont testé 22 rouges et 10 blancs d’épicerie. Aucun vin n’a obtenu la note moyenne d’exceptionnel, d’excellent, ni même de très bon, mais deux vins ont obtenu la note «bon», la note de 80 % donnée par les membres du jury. Ceux-ci ne savaient pas qu’ils jugeaient des vins de dépanneurs, mais un juré s’en est douté.

Les deux vins qui ont obtenu les meilleures notes sont en rouge le Caleta Reserva d’Argentine à 9,75 $ (83 %) et en blanc le Marquis de Méricourt, 1 litre à 10,85 $ (80 %).

Caleta est une marque de commerce de la compagnie Vincor, et Marquis de Méricourt est une marque de la Maison des Futailles.