Combien vaut cette bouteille ?

Vous voulez connaître la valeur des bouteilles que vous avez en cave. Le site Wine-searcher.com vous aidera. Vous avez reçu des bouteilles en héritage, votre beau-père vous donne un vieux margaux, un ami veut vous vendre une bouteille « à prix d'ami », et vous voulez connaître la valeur de ces bouteilles. Le site wine-searcher.com présente une partie des stocks de plus de 4000 négociants, courtiers, distributeurs et producteurs de vin. On y retrouve aussi le stock de la SAQ. La base de données contiendrait les 8244 vins de notre monopole. Par contre, la LCBO n'est pas listée. Un contact à Wine-Searcher nous a dit qu'ils ont de la difficulté à obtenir la liste à jour des stocks.

La version gratuite de l'accès à cette base de données est assez efficace. Le site est mis à jour par quatre personnes, deux en Angleterre et les deux autres en Nouvelle-Zélande.

Si vous résidez en dehors du Québec et de l'Ontario, vous pouvez aussi vous servir de cet outil pour savoir où trouver les vins commentés à Vin Québec.

http://www.wine-searcher.com