Israël

Chardonnay Ella valley Vineyards Samson 2004

Ce vin se présente avec des arômes agréables de cire et de beurre. Les mêmes saveurs reviennent ne bouche avec une touche minérale. Le boisé est bien marqué avec une finale sur les amandes. Un chardonnay d'Israël parfaitement sec.

2 étoiles
Prix: 
24,80 $

Alexander Gaston 2004

Un merlot bien aromatique provenant d'un pays chaud: Israël. Un vin du Nouveau Monde, ça fait un peu étrange de dire cela pour la Galilé. En fait, au niveau du style, c'est plus proche des vins d'Europe, France et Italie, qu'Australie ou d'Amérique.
Le vin est aromatique, fruité avec des notes de cuir. Il a beaucoupe de matière, c'est assez gras et épicé. Un fruité gommant. C'est chaleureux. De la mâche. Copieux.
Cépages: merlot à 76 %, le reste à parts égale de syrah et de grenache.

2.5 étoiles
Prix: 
26,25 $

Alexander, Sandro, cabernet sauvignon merlot 2004

Un vin rouge foncé de Haute-Galilée au nez très discret qui s'ouvre lentement. Un très beau fruité bien enrobé. Assez gras. Une finale chaleureuse. De beaux tanins bien intégrés à l'ensemble. Assez long. Une délicate saveur de noyaux en finale. Il a très bien accompagné le steak aux champignons.

Alc. 14,5 %. Cabernet sauvignon (70%), merlot (27 %) et 3 % de sauvignon blanc. Eh oui! Le producteur aurait versé son vin dans une cuve qui contenait encore un peu de sauvignon! 
Alexander Winery, Israël. 
Une nouveauté et une découverte. Très bon.

3 étoiles
Prix: 
23,40 $

Tzora Cabernet sauvignon Stone Hill 2004

De jolis arômes de petits fruits, de griottes. Les mêmes saveurs reviennent en bouche. C'est juteux et souple. Les tanins sont légers. Du nerf, fruits mûrs et tendres. Une agréable finale sur la cerise.
100 % cabernet sauvignon. Élevage 15 mois en fûts de chêne français au tiers neufs. Vin casher de la région de Samson.
Servir frais à 14 °C. 
On ne voit pas souvent de vins d'Israël au Québec. Pourtant il y une forte hausse de la production viticole dans ce pays depuis une vingtaine d'années. On n'y produit plus seulement du vin casher. Plusieurs vinificateurs sont allés étudier en Californie, en France, en Italie et en Australie et travaillent maintenant dans plus de 200 entreprises.

2 étoiles
Prix: 
22,15 $

Blanc du Castel Jérusalem 2004

On ne boit pas souvent du vin de Judée, en fait ici de Haute-Judée. C'est un chardonnay original, bien doré, très sec, aux saveurs de noix et au fruité bien marqué. La finale est chaude et empreinte d'alcool (13,5 %).

2.5 étoiles
Prix: 
35,50 $
Syndiquer le contenu