Vente de quelques vins à la SAQ

La SAQ fait une vente plus ou moins bien organisée d'environ 300 de ses produits qui traînent depuis longtemps sur les tablettes. Il y a là le sancerre cuvée Edmond 2000, un très mauvais millésime en Loire, qui passe de 71 $ à 53 $; alors que le 1999 reste à 60 $. Il y aussi un Beychevelle 1996, [coté seulement 86 par Parker] qu'on tentait de vendre 123 $. Il est réduit à 92 $. Mais c'est encore trop cher si on le compare au 2000, superbe millésime, qui se vend 90 $ et qui est coté 91 par le gourou Parker.

Enfin, il y a aussi un Yquem 1985, dont la plupart des bouteilles sont à Sept-Îles, qui passe de 431 à 323$.

Il n'est pas aisé de s'y retrouver. Dans la succursale où je suis allé, les produits en vente n'étaient pas indiqués sur les tablettes. Alors, il faut demander aux conseillers qui ont une petite liste. Par contre, sur le site de la SAQ, on indique 100 vins qui peuvent être achetés en ligne. Les réductions peuvent atteindre 25 %. La vente se déroulera jusqu'à dimanche. Il y avait des produits en rabais aussi à la boutique Signature de Montréal, mais tout a été écoulé dans les premières heures!

Une partie du solde est indiqué sur le site de la SAQ.

À noter aussi pour nos lecteurs du Nouveau-Brunswick, il y aura un solde de liquidation de 25 à 45 % sur plusieurs produits de la NBliquor. Vous pouvez consulter la liste des produits ici au format PDF.