Du vin à 8 dollars à la SAQ

Changement de cap à la SAQ!
Après avoir presque complètement éliminé l'offre de vin à moins de 10 $, la SAQ offre des vins à 8 $.

En effet, le président de la SAQ révèle avoir lancé un appel d'offres pour des vins à ces prix en juillet dernier. (Du 30 juin au 21 juillet) «Ce qui manquait aussi dans l'offre», dit M. Alain Brunet. «On en rentre cinq nouveaux en janvier.»

Certains de ces vins seront en Tetra Pak ou PET. D'autres seront même au format de 1 litre. L'appel d'offres pour ces vins de spécialité mentionnait le «Prix de détail suggéré : Moins de 8,00 $CA».

«Dans le cadre de son effort à rejoindre tous les segments de ses clients, La Société des alcools du Québec lance un avis de recherche intitulé "Éditions limitées - Petits prix"».

On ajoutait que «la SAQ prendra en charge la mise en valeur des produits dans ses véhicules promotionnels et assurera le marchandisage en succursales. Ainsi, aucun frais promotionnel ne sera facturé aux agents/fournisseurs.» (SAQ Petits-prix 2017) (Du vin à 7,95 $)

Il y a aujourd'hui 9 vins à 8 $ et quelques sous à la SAQ.

Ce qui ramène le nombre de vins à moins de 10 $ à 50, comparé à 33 au début de novembre. Ce nombre était tombé à son plus bas, soit 23 en mars dernier.

Rappelons aussi que le nombre de vins à moins de 10 $ était de 67 en décembre 2013; de 90 en novembre 2013 et de 183 en 2009.

La SAQ essaie de se rattraper un peu et de récupérer des clients qui avaient quitté le joli monde de la consommation de vin parce que des prix trop élevés.

Si l'on compare avec sa voisine: la LCBO a un vaste choix de vins à 8 dollars. Sa gamme de prix commence d'ailleurs à 6,40 $; alors que le vin le moins cher à la SAQ est à 8,20 $.

Rappelons aussi que la SAQ a réduit de 50 cents près de 1600 vins au début du mois. Ce ne serait qu'un début selon le président du monopole.