SAQ Inspire: une mesure de sécurité

À la suite des nombreuses tentatives de fraudes à l'égard des détenteurs de la carte de points SAQ Inspire, la société d'État a finalement décidé de mettre en place une mesure de protection.

Des clients de la SAQ ont rapporté s'être fait voler des points sur leurs cartes SAQ Inspire. Certains ont dit que le nombre de leurs points avait été remis à zéro; d'autres se sont plaints que l'on ait remplacé le nom sur leur compte par celui d'un autre. Hier, nous rapportions l'existence d'un faux sondage de la SAQ qui offrait 30 000 points, mais demandait aux répondants de donner leur numéro de carte SAQ Inspire.

Devant toutes ces tentatives de fraudes qui ont pris de l'ampleur depuis la mi-janvier, la direction de la société d'État dit mettre en place une mesure de sécurité.

Dans un courriel adressé aux clients des magasins Signature, elle écrit que «La SAQ met en place une nouvelle mesure de sécurité pour l’utilisation de vos points. Dorénavant, seule la personne titulaire du compte pourra échanger ses points à la caisse. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.»

Ce courriel qui semble venir de la SAQ dit que «Certains clients nous ont signalé la réception de courriels frauduleux qui semblaient provenir de la SAQ. En cas de doute, ne communiquez aucun renseignement personnel et ne cliquez sur aucun lien.»

On y ajoute que «Tout mot de passe devrait être changé régulièrement. Nous vous recommandons de garder des mots de passe différents pour chacun de vos comptes en ligne (courriel, médias sociaux, compte SAQ Inspire, etc.).»

On nous demande aussi de changer immédiatement notre mot de passe de la carte de fidélité SAQ Inspire. «Nous vous invitons à réinitialiser dès maintenant votre mot de passe SAQ Inspire. Nous vous encourageons à choisir un mot de passe confidentiel composé de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.»

On nous explique aussi comment faire en allant sur notre compte SAQ Inspire dans le site de la SAQ et en cliquant sur «Mot de passe oublié?»

En espérant — je suppose sans mauvais jeux de mots — que cette mesure de sécurité nous inspire confiance!

Sur le même sujet