Clos Jordanne Le Grand Clos 2004 pinot noir

Ce vin arrive demain au Québec au magasin Signature de Montréal. Il sera en vente par téléphone. La SAQ en a acheté 516 bouteilles. Il est sorti à la LCBO en février dernier.

C'est un 100 % pinot noir au nez très expressif de fines notes de fumée et de viande. Il fait très pinot, très bourgogne. L’attaque est souple, le fruité est intéressant avec cette petite saveur de canneberge. Il y a une petite sensation de sucrée en bouche, pourtant la fiche technique indique 0,7 g/l de sucre et un pH de 3,52. L’alcool est bien présent à 14,5 %. Il y a d’ailleurs une petite sensation de chaleur en finale, en plus d'une belle note minérale. Tout ça se tient bien, c’est d’un bel équilibre. Le vin se boit très bien, c’est agréable et délicieux. C’est en somme un très beau vin fin et complet.

C'est le plus beau vin ontarien jamais dégusté. C'est impressionnant de voir ce que peuvent faire deux jeunes vinificateurs du Québec, Isabelle Meunier et Thomas Bachelder, avec de jeunes vignes de l'Ontario. Clos Jordanne appartient au groupe Boisset.

4 étoiles
Prix: 
60,00 $