Aller au contenu

Bourgogne, Cuvée Échangeur Turcot 2021

 

Que fait ce «Bourgogne Cuvée Échangeur Turcot 2021» sur les rayons de la Société des alcools du Québec (SAQ)?

C’est le visuel qui a tourné en bouche en onde lundi lorsqu’une animatrice de RDI Économie a interrogé l’économiste Robert Gagné membre de la commission Robillard et professeur au HEC. (Fin du monopole de la SAQ?)

Que fait ce vin fictif d’un millésime futur (20121) dans une entrevue au sujet de la libéralisation du monopole de la SAQ?

Plusieurs l’ont remarqué et cela a causé étonnement et questionnement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qui connait le Bourgogne Échangeur Turcot visible sur RDI hier ?? demandait @ChaiVinetCie

Vu à RDI économie hier soir. Dans les images d’étalages de vins qui roulent, un Bourgogne cuvée échangeur Turcot ? s’étonnait @GMeneu

Est-ce une blague… d’un employé de la SAQ ou du personnel de RDI?

@SAQnouvelles a finalement mis fin au suspense hier en fin d’après-midi en dévoilant que le visuel provenait d’un reportage de @SRClanglois. Reportage intitulé «Un béton plus écologique», diffusé en septembre 2014. Il y était question de l’utilisation du verre des bouteilles vides de vin pour améliorer le béton. Dans le reportage on montrait des bouteilles avec des étiquettes d’un «Riesling Trottoir Hochelaga» d’un « Bordeaux Pont Champlain» d’un «Beaujolais Dalle de mon sous-sol» et du maintenant fameux »Bourgogne, Cuvée Échangeur Turcot 2021»