Les organisateurs de La Grande dégustation de Montréal ont annoncé lors du salon des vins les gagnants d’une compétition de vins mousseux.
Cinq gagnants dans quatre catégories de ce Palmarès Bulles du monde de La Grande Dégustation de Montréal 2015 ont été choisis.
Parmi eux, le meilleur cava a été le Segura Viudas Cuvée Heredad (non disponible à la SAQ); meilleur Crémant est le Vitteaut-Alberti…
On dit dans le communiqué que ce fut «un choix difficile» parmi 167 produits. Le jury présidé par Guénäel Revel était composé principalement de sommeliers, d’employés et de collaborateurs de la SAQ.
Mais quels étaient ces 167 produits?
Je ne peux pas vous fournir ces informations», nous répond La Grande dégustation de Montréal, «Uniquement les infos sur les gagnants.»
Étrange secret !
Ils sont les meilleurs parmi lesquels? Est-ce qu’il y avait de grands cavas, de grands crémants et de grands proseccos dans ce concours? Ou tous les autres vins sont-ils juste de la bibine? Lors d’une compétition, lors des Jeux olympiques, on donne les noms de tous les participants. Pourquoi pas pour ce concours? Qu’a-t-on à cacher? Que craint-on?
Des gagnants, mais pas de perdants !
Pourquoi ce manque de transparence ?
La Grande dégustation de Montréal est organisée par l’Association québécoise des agences de vins et de spiritueux (AQAVBS) et par la Société des alcools du Québec (SAQ).