Le site internet de la Société des Alcools du Québec est souvent inaccessible!
Il arrive que nous tombions sur une page qui ne contient que ce message. «Un incident s’est produit lors du traitement de la dernière requête. Veuillez essayer à nouveau.»
Ce problème perdure depuis deux ans. Il a été mentionné à plusieurs reprises depuis septembre 2009 sur le forum Fou du vin. Il a aussi été mentionné le 6 août 2011 dans un article de Claude Langlois intitulé Bogues et autres insectes nuisibles dans le Journal de Montréal.
Pourtant, malgré tout ce temps, le problème n’a pas été corrigé. J’ai fait des tests la semaine dernière avec plusieurs appareils: Firefox sur un ordinateur de bureau, Safari sur iPad et sur iPhone. C’est intermittent. On vide le cache et l’historique, ça se corrige quelquefois, mais pas toujours. Ça va et ça vient.
Au service à la clientèle de la SAQ, on semble débordé. On nous répond dans un premier temps:
«Veuillez noter que notre délai de réponse actuel est prolongé en raison d’un nombre inhabituel de demandes reçues.»
Puis quelques jours plus tard:
En réponse à votre courriel, pour résoudre ce problème, il faudrait que vous accédiez à une nouvelle version de firefox, ou utilisez un autre fureteur comme internet explorer.
Donc, ce serait la faute des fureteurs Firefox et Safari!
La SAQ a sélectionné et invité quelques journalistes à dîner avec le président dans les prochains jours; est-ce que l’un d’eux pourrait demander au président si la compagnie peut se doter d’un site internet compatible avec tous les fureteurs utilisés par ses consommateurs et contribuables?
Ce matin, j’utilise le fureteur Chrome et ça fonctionne bien!