D’après ce que nous lisons dans le site Internet du quotidien La Presse, la SAQ, a menti à ses clients en prétendant que le critique de vin James Suckling avait fait gratuitement des critiques sur des vins en vente à la société d’État.
On apprend que c’est faux, on a donné 24 000 $ à l’homme aux 90 points généreux et abondants. Il a été rémunéré pour «la dégustation et la notation de produits, la production, la création et l’animation de capsules vidéo », dit le document obtenu en vertu de la Loi d’Accès à l’information par La Presse.
Pourquoi avoir menti? Dans quel but? Pour tromper qui?
Ceci entache la réputation de la société d’État, du gouvernement et de tous les employés de la SAQ qui ont participé à cette opération.
Nous attendons les explications des dirigeants de la SAQ.
L’affaire est sortie le mardi 17, et aujourd’hui, vendredi, silence total à la SAQ.
Après les mensonges de l’euro, nous avons les mensonges des 90 points!
Est-ce que les consommateurs, les clients, les contribuables du Québec peuvent avoir des explications sur cette façon de fonctionner? Est-ce que ça va continuer comme ça?
Est-ce que les dirigeants de la SAQ ne sentent pas la nécessité de donner des explications à ses clients et peut-être de s’excuser? Pouvez-vous nous promettre de ne pas continuer ainsi?