Hausse des ventes de 4 % à la LCBO

Le chiffre d'affaires du monopole des alcools de l'Ontario (LCBO) a atteint 4,8 milliards de dollars, une hausse de 3,9 % par rapport à l'année précédente (2011-2012).

La LCBO a remis au gouvernement 1,7 milliard au gouvernement, 4,3 % de plus que l'année précédente. Ceci sans compter les revenus de taxes.

La direction de la société d'État dit que «malgré le climat difficile dans le secteur de la vente au détail, la LCBO a réussi à obtenir ces résultats grâce à un bon contrôle des charges, à une prudente gestion des stocks et aux améliorations qu'elle a apportées à son réseau de succursales.»

La LCBO a ouvert 12 nouvelles succursales au cours de la dernière année.

Les ventes de vins ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 1,75 milliard de dollars (hausse de 5,9 % pour les blancs et de 4,1 % pour les rouges).

Le rapport annuel de la LCBO n'a pas encore été vérifié. Donc, les chiffres dont nous disposons proviennent uniquement du communiqué de presse de sa direction.

Privatisation
Cette annonce de la LCBO réactive le projet de privatisation de cette société d'État.
Le chez du parti conservateur de l'Ontario affirme la LCBO privatisée rapporterait encore plus d'argent à l'État.

M. Tim Huzak, dit qu'au privé les ventes monteraient et les coûts diminueraient.

Il ajoute que les Ontariens demandent d'avoir plus de choix et d'être traités en adultes. «Nous sommes au 21e siècle, nous ne sommes plus dans les années 50.»