Wallaroo Trail Bin 212

C'est le vin le plus vendu au Québec. 1 069 326 bouteilles d'un litre, plus 212 000 cartons de 4 litres et plusieurs bouteilles de demie-litre.
Dégusté en 500 ml acheté chez IGA. Il est indiqué souple sur l'étiquette. Pastille de goût SAQ: aromatique et souple.
 
Nez de vin bien jeune, de vin maison, un peu fermentaire. Saveurs de petits fruits. Un peu bonbon. Pas tannique, peu acide. Petite note de caramel en finale. Ne laisse pas une belle impression en bouche.
Après longue aération, l'odeur fermentaire disparait pour laisser la place à une odeur de vieux bois, de banc d'église, d'encens et de vernis. Finale vanillée. 
Capsule à vis. Vin d'Australie embouteillé au Québec par Dumont (Vincor-Constellation) et vendu dans les supermarchés.
Cépages : shyraz et petit verdot.
Médaille d'or au Concours Mondial de Bruxelles en 2012.
Alc. 13,5 %.
Ce vin est le meilleur vendeur au Québec depuis au moins deux ans. Il a connu une croissance phénoménale depuis 2009. Déjà, l'an dernier, Janick Masse de la firme de vin Constellation Québec, cité par le magazine L'Alimentation disait que «cette marque en provenance de l'Australie est la plus vendue au Québec dans les réseaux SAQ et alimentation combinées.» (L'Alimentation, avril 2013)
Ce vin est aussi vendu dans les magasins du monopole des alcools du Nouveau-Brunswick. Wallaroo se fait maintenant aussi en blanc et en cabernet sauvignon.
Le blanc Bin 313 est le sixième meilleur vendeur au Québec. Un succès phénoménal pour Constellation qui accapare 63 % des ventes de vin en épicerie. (L'Alimentation, juin 2013.)
 
On comprend pourquoi les dirigeants de la SAQ veulent aller s'installer dans les supermarchés. Pour faire concurrence à ces vins qui se vendent en grand nombre lors de l'épicerie hebdomadaire.

0.5 étoiles
Prix: 
7,59 $ le demi-litre chez IGA; 11,99 $ le litre+ taxes=12,85 $