Les acheteurs-vendeurs de la SAQ ont baissé les bras depuis longtemps dans leur offre de vins à moins de 10 $.
Toutefois, en janvier 2013 la SAQ nous promettait de faire de gros efforts pour nous dénicher des vins de moins de 11 $. (1)
Cette année, la barre est haussée encore. La SAQ nous dit dans un texte alambiqué qu’elle fera des efforts encore, mais maintenant pour des vins à moins de 12 $.
«Puisque nous souhaitons satisfaire tous nos clients, nous demeurons bien sûr à l’affût de nouveaux produits à proposer sous les 12 $.»
«77 vins étaient vendus à moins de 12 $. Encore une fois, nous avons mis notre expertise au service de nos clients afin de dénicher de nouveaux vins et le portrait actuel fait état de près de 100 produits disponibles dans nos magasins.»
La SAQ ajoute «Nous avons bien l’intention de poursuivre nos efforts en ce sens! Plusieurs nouveaux arrivages sont déjà prévus, notamment en avril. Ainsi, près de 40 nouveaux vins seront disponibles d’ici septembre prochain.» (2)
Nous supposons que ces 40 nouveaux vins seront à moins de 12 $.
La SAQ répondait ainsi à un texte de Pierre Couture du Journal de Québec Les aubaines se font rares à la SAQ, qui citait, entres autres, des chiffres de Vin Québec.
(1) La SAQ recule sur l’affaire des vins à bon prix
(2) Communiqué SAQ: De grandes trouvailles à tous les prix: l’expertise de la SAQ.
(3) Les aubaines se font rares à la SAQ, Journal de Québec.