Aller au contenu

Véronique Rivest ne se représente pas au mondial des sommeliers

Véronique RivestNotre championne nationale, Véronique Rivest, fait une pause dans sa course aux concours.

Après avoir obtenu une deuxième place au concours des meilleurs sommeliers du monde, Véronique a décidé de consacrer les prochaines années à son nouveau bar à vin Soif, ouvert en septembre à Gatineau.

Elle ne sera donc pas au Mondial 2016. «Je n’ai pas assez de temps pour me préparer. J’estime que j’en aurais pour au moins deux ans de préparation intense. Et Soif n’est pas un projet d’un an. J’ai besoin de m’y consacrer de façon intense pour deux ou trois ans afin d’assurer son succès à long terme.»

La deuxième meilleure sommelière du monde ajoute: «On verra pour 2019!»
 
Véronique Rivest ne se représente donc pas non plus au concours du meilleur sommelier du Canada, étape nécessaire pour accéder au concours mondial.
 
Ce concours du meilleur sommelier du Canada se tiendra à Toronto les 7 et 8 mars.
 
Les candidats sont Élyse Lambert du Ritz Carlton de Montréal; Bertrand Eichel du 357c à Montréal; Carl Villeneuve Lepage du Toqué de Montréal; Robert Noël du Déjà Bu de Caraquet; Steven Robinson de l’Atelier d’Ottawa; William Predhomme de Toronto; Jason Yamasaki de Vancouver et Sean Dolenuck de Winnipeg.

Le vainqueur représentera le Canada au Concours du meilleur sommelier du monde en Argentine au printemps 2016. Il pourra aussi, entre temps, se présenter au Concours du meilleur sommelier des Amériques au Chili en avril prochain.

Plus de détails sur le concours du meilleur sommelier du Canada dans le site de l’Association canadienne des sommeliers professionnels.