Les ventes de boissons mélangées ont augmenté de 50 % en valeur et en volume à la SAQ au premier trimestre de cette année (avril, mai et juin).
La SAQ écrit dans son rapport trimestriel que «Les ventes de boissons panachées ont atteint 38,9 millions de dollars, soit une hausse de 13,1 millions de dollars ou 50,8 %. Les ventes en volume se sont établies à 6,9 millions de litres, soit une augmentation de 2,3 millions de litres ou 50 %. L’engouement des consommateurs pour les boissons panachées se poursuit, notamment pour les produits québécois, ce qui explique la performance de cette catégorie.»
Dans le répertoire de SAQ, on ne voit pas cette mention de boisson mélangée ou de boisson panachée. Ce serait alors ce qui est classé sous le vocable de «Cooler et de cocktail prémixé». Ils sont au nombre de 142; dont 104 proviennent du Canada (48 du Québec) et 23 des États-Unis.
Le volume des ventes de boissons mélangées représente maintenant 13 % des ventes totales en volume de la SAQ, contre 9 % l’an dernier.
Ce sont des mélanges peu alcoolisés, de bière, de spiritueux et de limonade. La plupart aux formats de 355 ml et 250 ml. Ils ont pour nom, entre autres, Amermelade Spritz; Amaretto Fizz; Breezer; Seltzer; Splash; Clamato; Sangria et autres In Good Order Mango Cherry Blossom.
La direction de la SAQ n’a pas voulu communiquer la liste des meilleurs vendeurs de cette catégorie.