Aller au contenu

L’Ontario réduit le prix de l’alcool vendu aux restaurateurs

Le gouvernement de l’Ontario réduit de 10 % le prix que les restaurateurs doivent payer à la société des alcools de la province (LCBO) pour l’achat de vin, de bière et de spiritueux.

Le gouvernement de la province évalue que ceci fournira une aide annuelle de 60 millions de dollars aux restaurants, bars et autres entreprises qui vendent de l’alcool.

Ces établissements paient déjà 10 % de moins que les consommateurs pour les produits achetés à la LCBO. Ils paieront donc 20 % de moins que le prix de détail.

Le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy a déclaré que « notre gouvernement sait que les restaurants et les bars locaux partout en Ontario ont contribué à la sécurité de leur clientèle en respectant les mesures de santé publique. Nous nous sommes engagés à aider ces entreprises ».

Selon le gouvernement, ce 60 millions permettra aux entreprises d’investir dans leurs 18 000 restaurants et bars.

De plus le gouvernement de l’Ontario annonce qu’il gèle jusqu’en mars 2023 la hausse du prix de la bière. Ce prix est habituellement haussé en fonction de l’inflation.
_____
Source  L’Ontario réduit les prix de l’alcool vendu en gros pour aider les restaurants et les bars, Communiqué du gouvernement de l’Ontario.

Étiquettes: