Aller au contenu

Très froid pour les livraisons de vin saq.com

Il fait très froid ces jours-ci. Moins 22 Celcius ce matin.
Résultat : le bouchon de liège de cette bouteille de Chianti Classico du Marchese Antinori (Alc. 14 %)(48,75 $) est sorti du quart de son goulot. Elle n’ira pas pour conservation en cave, à boire alors! Une commande saq.com, livraison à la maison par Purolator. Une autre (Alc. 12,5 %), obturée avec une capsule à vis a coulée !

 

Par contre, les six autres bouteilles (Alc. de 12 à 14,5 %) sont indemnes!

Chez Purolator on nous dit que «Vous devrez entrer en contact avec la SAQ afin de voir quelles sont leurs procédures dans cette situation. La température dans nos remorques n’est pas contrôlée et, bien que ceci soit rare, cela peut malheureusement arriver. Nos excuses pour l’inconvénient.»

Du côté de la SAQ, on nous répond qu’ «Il y a en effet un nombre plus élevé de signalements pour des bouteilles livrées gelées depuis un certain temps. Nos équipes sont en communication avec notre fournisseur afin de mieux comprendre ce qui s’est passé et rectifier le tir rapidement à notre satisfaction et celle de nos clients.»

Je reçois 2 à 4 livraisons de vin par mois de la SAQ par Purolator ; et c’est la première fois que cela arrive.

Malgré cela, le vin est probablement bon. Je vais le boire.

Toutefois, il semble bien que les gens de Purolator ne soient pas très consciencieux en transportant des liquides dans des camions non protégés des intempéries.

Le vin gèle à -6 degrés. (Voir Température de congélation du vin.)