Mula Velha, Reserva 2020

L'émission L'épicerie a présenté le 4 mai dernier un reportage intéressant sur le sucre résiduel dans le vin. On y dit que des clients recherchent à la SAQ des vins rouges qui contiennent moins de 4 grammes de sucre au litre. Au-delà, les vins leur semblent sucrés.
Ce vin rouge de la région de Lisbonne au Portugal en contient 8,2 g/l selon le site de la SAQ. Il n'est donc pas tout à fait sec, mais il n'est pas mauvais pour autant. C'est un vin au fruité sucré, légèrement boisé et peu acide.     [Échantillon reçu]
En général, les vins rouges qui ont 4 grammes et plus de sucre sont aussi peu acides. Plusieurs consommateurs aiment cela, et certains détestent même les vins qui leur paraissent trop acides. D'ailleurs deux des meilleurs vendeurs en valeur au Québec, le Liano et le Marceau ont 8 et 10 grammes de sucre.

Donc, celui-ci est pour les amateurs de vins qui préfèrent les vins de type Nouveau-Monde. Ce vin est rond, épicé, joufflu et d'un fruité sucré.
Alc.13,5 %. Sucre 8,2 g/l.

Dans 76 magasins.

  Le sucre résiduel dans le vin, vidéo de 6 minutes, L'épicerie.
  Un résumé texte du reportage par Gildas Meneu.
  À ce sujet, voir aussi nos articles :  Êtes-vous un buveur de vin de type A ou B ? Et Taux de sucre dans le vin: indication de l'acidité.

2 étoiles
Prix: 
14,00 $