Les millésimes sur le site de la SAQ

Je crois que je l’ai déjà mentionné ici, mais juste pour y revenir un peu, mentionnons que le millésime des vins qui est indiqué sur le site de la SAQ ne correspond pas toujours à celui des produits effectivement sur les tablettes.

Prenons l’exemple du Crozes-Hermitage de Guigal noté cette semaine. Le vin que j’ai dégusté et noté est le 2002. On me fait remarquer que le site de la SAQ donne le millésime 2004 pour ce produit. Toutefois, le vin en tablette est bien le 2002.

Comme nous l’écrit Lucie Labossière du service à la clientèle: «aussitôt que nous plaçons une autre commande, le millésime est changé sur notre site SAQ.COM, même si le produit n’est pas encore arrivé

Donc, la société d’État a commandé des 2004, et c’est ce millésime qui est indiqué sur le site.

Bon, c’est un peu embêtant pour nous consommateurs. Il faut donc toujours vérifier sur place ou en téléphonant avant de se déplacer.

Il peut même arriver qu’on découvre deux millésimes du même vin sur les tablettes. Dans ces cas-là, on peut en profiter pour acheter les deux et comparer.

De plus, lorsque vous commandez en ligne, il ne faut pas oublier de cocher la case «Je désire être avisé si le millésime d'un produit de mon panier diffère de celui qui me sera livré.»

On trouvera facilement les numéros de téléphone des succursales de la SAQ en suivant ce lien www.saq.com/...succ_loca

  Dernière mise à jour de ce texte :  le 24 mars 2009