Un vin blanc au doré brillant, très aromatique. De beaux arômes de poires mûres. Minéral. Un joli fruité sur une petite sensation sucrée. Minéral aussi en bouche. On a même une impression de métal. Le vin est assez costaud. Plus minéral que gras. Une belle finale.
100 % pinot gris. Vendanges manuelles. Élevage en inox et vieux foudres de chêne.
Alc. 13,8 %. Sucre : 9,9 g/l. Acidité : 3,6 g/l. Une production de 2650 caisses.
Servir à 10 °C avec les volailles, viandes blanches et fromages. Paul Buecher, un producteur de la région de Colmar.
Depuis quelques années, le Pinot Gris est le cépage « à la mode » dans le vignoble alsacien. Appelé Tokay pendant plusieurs siècles en Alsace, le Pinot Gris devient de plus en plus populaire et la surface plantée est en augmentation. Ce cépage noble combine une belle structure acide (comme le Riesling), un corps puissant et opulent (comme le Gewurztraminer) et des arômes originaux. Le Pinot Gris est l’autre grand vin de gastronomie alsacien.
Les meilleurs Pinot Gris sont souvent des vins très lourds : riches et ronds. Nous souhaitons que notre Réserve Personnelle exprime des arômes mûrs et complexes tout en gardant fraîcheur et élégance. Le plus important : il doit s’accommoder facilement à nos repas de tous les jours… (extrait du site du producteur)