Un bordeaux original avec ses arômes de fruits murs, de feuilles sèches, de fleurs et de graphite. C’est rouge pâle. Bien serré en bouche, assez costaud, une acidité vive, une note de cuir, un bel amer en finale, des notes de noyaux, de poivre et de cuir de vin mature. Un vin différent qui laisse une belle impression en bouche. Digeste.
Un taux d’alcool bien raisonnable de 12 %.
Assemblage de merlot à 85 %, cabernet franc à 14 % et 1 % de carmenère.
Une production en biodynamie.
Le vigneron Jean-Pierre Amoreau a servir de modèle à l’auteur de la bande dessinée Les Gouttes de Dieu.
Un domaine de 50 hectares en Côtes de Francs, dont 25 en vignes. «Nous préservons une sorte « d’insecterie » dans un rapport de un sur un entre la vigne et la végétation… (bois, animaux, étang) … ainsi quand il y a une attaque de nuisibles, nos vignes n’ont pas besoin de traitements, les prédateurs viennent les manger.»
Peu de soufre
«les vins à peine soufrés ne sont pas élevés en stockés en cave mais dans leur chai non climatisé. Le vin est une matière vivante et il faut l’habituer à vivre à différentes températures. Ainsi nos vins voyagent très bien.» Un texte à lire La beauté naturelle d’un grand bordeaux.
Disponible en ligne et dans plus de 150 succursales.
Aussi au format de 500 ml (17,20 $). Très pratique au restaurant, pensez à réduction de la limite d’alcool permise (50 mg) qui s’en vient.
Le bouchon est recouvert de cire. N’essayez pas de l’enlever passez tout simplement la tige du tirebouchon à travers, la cire s’enlèvera en même temps que le bouchon.