Il y a une grande confusion autour de ces vins de Clos Jordanne. Seulement en rouge, il y a cinq vins de cette maison disponibles au Québec. Ils ont tous la même étiquette, seul le nom du vin diffère et il est inscrit en plus petit. Il ne faut donc pas confondre Le Grand Clos qui est un vin superbe aux autres vins de la gamme, dont Claystone Terrace, le Vineyard Niagara, La Petite Vineyard et celui-ci qui est le moins cher de série, le Village Reserve.
Il ne reste pas de ces vins dans les succursales de la LCBO en Ontario. Au Québec, il en reste. De plus, on vient de placer plus de 500 bouteilles de cette cuvée Village Reserve sur les tablettes.
C’est un bon pinot noir qui semble évolué très vite si je le compare à mes notes du 3 mai. Il est pâle avec une teinte déjà orangée. D’un beau fumé invitant, des notes d’oranges au nez, de zeste. Une belle matière en bouche. On a vraiment envie de le boire, gouleyant. Ça coule bien. Une certaine chaleur au finale. Servir frais. Meilleur que bien des bourgognes plus chers.
Accords: mets légers, volaille.
Une production de 19 000 bouteilles. Niagara. Alc. 14,5 %. pH 3,5. Sucre 0,7 g/l. Cépages pinot noir, les clones 113, 114, 115, 667,777 et 828; importés de France et plantés en 2000, 2001 et 2002. Quatre parcelles totalisant 50 hectares. Culture agrobiologique, certifié bio ECOCERT. Appartient au groupe français Boisset.