La LCBO modifie lentement ses modes de mise en marché.
Ceux qui fréquentent les sections Vintages se sont probablement rendu compte que depuis deux ans, on n’y voit peu de nouveautés. Ce sont souvent les mêmes vins qui reviennent. L’accent est mis sur les vins du Nouveau Monde. De plus, on y retrouve surtout les vins d’entrée de gamme.
La société des alcools de l’Ontario utilise de plus en plus Internet pour vendre ses vins de milieu et de haut de gamme. Plusieurs des vins de ces catégories sont d’ailleurs exclusivement disponibles en ligne. Ainsi, le peu de caisses achetées n’est pas éparpillé dans le réseau des 604 succursales et 206 agences. On doit les commander par Internet et les produits seront livrés gratuitement dans la succursale de notre choix.
Le nombre de produits offerts aujourd’hui est de 469, dont 162 de France, 148 d’Italie, 58 d’Espagne, 29 d’Autriche et 19 d’Allemagne. Il y a des arrivages nouveaux deux fois par mois.
C’est d’ailleurs dans les Exclusivités en ligne que l’on trouvera ce très beau Brunello d’Enzo Tiezzi.
Il a un bouquet qui rappelle le foin, le carvi et les fines herbes séchées.
Sa texture est très agréable. C’est bien serré, sec, goûteux. Les tanins sont à la fois fermes et fins. C’est du sérieux. Le vin semble déjà bien évolué, à maturité. Pour amateur de brunellos élégants, de bons sangioveses.