Le Collège des ambassadeurs du vin au Québec et la SAQ ont remis le Prix des ambassadeurs 2007 à Véronique Rivest.
Véronique a remporté de nombreux prix cette dernière année: Meilleur sommelier du Québec, Meilleur sommelier du Canada, Femme du vin 2007. Elle a aussi terminé dans le peloton de tête du fameux concours du Meilleur sommelier du monde.
«Cela justifie pleinement sa désignation unanime par les membres du Collège des ambassadeurs du vin au Québec comme récipiendaire du Prix des ambassadeurs 2007», a déclaré Pierre Cazalis, président du Collège des ambassadeurs du vin.
Le Collège des ambassadeurs du vin a été créé en 1999 sur l’initiative de la SAQ afin de regrouper des personnalités marquantes du monde du vin au Québec dont : Pierre Cazalis, président, Nicole Barrette Ryan, Champlain Charest, Charles-Henri de Coussergues, Daniel Farese, Martin Gosselin, Jean-Gilles Jutras, Ghislain-K. Laflamme, Gaston L’Heureux, Don-Jean Léandri, Jacques Orhon, Guy Racine (de Gatineau) et Jean-Jacques Lapointe.
Véronique a travaillé au restaurant Les Fougères de Chelsea. Elle collabore activement à la revue Cellier et au quotidien Le Droit d’Ottawa.