Des prix réduits sur des vins qui ne sont pas sur les tablettes
La SAQ a annoncé une réduction de 8 % sur 868 de ses produits.
Pourtant, certains de ses produits ne sont pas disponibles sur les tablettes. Vous ne les trouverez pas sur le site Internet de la Société des alcools du Québec. Si vous téléphonez en succursale, on va vous dire qu’ils ne sont pas disponibles nulle part dans le réseau et donc on ne peut pas les commander.
Un des vins dont la réduction est la plus forte est le barolo Casteglione Faletto. Il passerait de 62 à 47 $. Mais il n’est pas disponible à nulle part dans le réseau. Idem pour le Marzieno Zerbina Ravenna [réduit de 31 $]
C’est la même chose pour barbera Castelli Castellinaldo, le Frattoria Braccesca, le vin portugais Alentejano Incignito Cortes…
Le fameux Domaine de Trévallon qui perdrait 1 $ à 76 $ n’est pas non plus disponible.
Ces vins sont possiblement en commande ou entreposés quelque part.
La liste des vins dont le prix est réduit mentionne aussi le fameux savennières Coulée de Serrant no 10222088, réduit de 126 à 103$. Mais on ne peut l’avoir à ce prix parce que celui qui est disponible porte un autre numéro [10222125] et il n’est pas réduit. C’est possiblement un autre millésime.
Une aubaine rare
Une vraie aubaine, mais faites vite: le Cabernet-sauvignon Kenwood Artist Series sonoma 1999 passe de 90$ à 79 $. Mais le hic c’est qu’il n’y en a que deux bouteilles dans tout le réseau, une à Drummonville et l’autre à Sant-Bruno. Mais, ceux qui sont habitués aux recherches sur le site de la SAQ savent très bien que lorsqu’il indique une ou deux bouteilles, on les trouve rarement, des égarées, des cassées…
D’autres vins au prix réduit, ne sont pas nécessairement des aubaines non plus. Les prix étaient maintenus élevés malgré le mauvais millésime.
C’est le cas du Ormes Sorbet 2001 réduit de 47 à 40$. Mais le 2000, réputé meilleur, est 39 $!
Encore plus chers qu’en Ontario
Plusieurs autres vins sont réduits de 1 ou 2 dollars, mais c’est encore 1 ou 2 dollars de plus cher qu’en Ontario!
Cependant, certains atteignent finalement le prix de la LCBO comme le Vigorello qui passe de 58 à 50 $.
Des réductions
Finalement, il y a quand même quelques prix qui semblent intéressants comme je le mentionnais dans un article précédent [Torus, Loudenne, Quercus, Condado, Tota…] Hausses et baisses de prix à la SAQ, le 1er février.
Voici la liste des hausses et des baisses [fichier texte .txt]
Marc André Gagnon avec la collaboration de Benoit Lavoie