Aller au contenu

Rabais SAQ: elle craint une autre baisse des volumes

À GO, on collecte!

Le volume des ventes de vin a connu une chute au troisième trimestre de la dernière année financière de la SAQ, soit le trimestre englobant la période des fêtes. C’est la saison la plus importante pour la vente de vin. Une première dans l’histoire récente de la SAQ. Nous avons acheté 266 000 bouteilles de moins.

Il semble bien que la SAQ ne veuille plus que cela se reproduise. Ses dirigeants font donc des efforts inaccoutumés pour éviter une nouvelle baisse des volumes.

On commence donc par un rabais de 10 % aujourd’hui seulement sur les achats de trois bouteilles et plus. Le rabais s’applique aussi sur les achats dans SAQ.com jusqu’à minuit.

Sur le réseau social Twitter, la SAQ lançait le bal hier:

Du jamais vu à la SAQ : demain (aujourd’hui) seulement, obtenez 10% de rabais à l’achat de 3 bouteilles (ou plus) de votre choix

Un consommateur averti répond:

@SylBoivin: @SAQCellier
« Du jamais vu.. » faudrait pas virer fou c’est juste 10%…#agoonexagere

À GO, on exagère! Monsieur Boivin semble bien lucide. On repassera encore à GO d’ici la fin de l’année.

La SAQ nous vend les vins en général 20 % plus chers qu’en Ontario, il y a donc de la place en masse pour d’autres rabais surtout si ce n’est que pour une seule journée de temps en temps.

Ne vous garochez donc pas si vous n’avez pas besoin de vin. Ce ne sera pas la dernière vente. Il y en aura d’autres, et peut-être de meilleures.

Ce genre d’opération est un peu risqué pour la SAQ. L’élastique du consommateur n’est pas infini, pas plus que son portefeuille. Si les gens se mettent à acheter beaucoup et à accumuler, il risque d’arriver un moment où on en a trop dans notre cave et qu’on ralentisse nos achats. À moins de les boire au fur et à mesure? C’est probablement le calcul que font les gens de la SAQ.

Le calcul de la SAQ est en principe bon: plus on achète, plus on boit. À suivre.

Donc, si vous voulez commencer à accumuler, voici quelques suggestions dans cette page.
Ce sont tous de très bons vins (trois étoiles et plus), disponible dans un bon nombre de magasins.
Vous pouvez aussi aller fouiner dans la section des grands vins vinquebec.com/grands-vins