Reprise des transferts entre succursales SAQ

La SAQ a en tout temps 8000 vins à son répertoire. Cependant, la plupart des succursales ont entre 1000 et 2000 de ces vins.

Toutefois, il y a maintenant 3500 vins disponibles pour achat en ligne. Surtout des nouveaux vins, des arrivages récents. Ce qui signifie qu'en tout temps entre 2500 et 3500 vins de la SAQ ne sont pas disponibles dans votre succursale.

Après avoir longtemps tergiversé, changer souvent de politique, puis interdire complètement les transferts entre succursales en janvier dernier, la direction de la SAQ change encore d'idée et adopte une nouvelle procédure. Payante, celle-ci.

On peut maintenant demander un transfert entre succursales moyennement 12 $ plus taxes par transfert.

Un vin peut être invendu dans une succursale et être en demande dans une autre. Ou un vin peut être longtemps, encore dans sa caisse, dans l'arrière-boutique d'une succursale pendant qu'il n'y en a plus dans d'autres succursales.

«La SAQ autorise effectivement les transferts entre succursales — sauf les SAQ Dépôt — pour les clients particuliers et les titulaires de permis», nous dit Renaud Dugas, responsable relations de presse et affaires publiques à la Société des alcools du Québec.

Voici les règles d’admissibilité, telles que communiquées par la SAQ.

  1. Le client qui demande un transfert de produit doit être un particulier ou un titulaire de permis;
  2. Le produit ne doit pas être disponible dans SAQ.com ou à la succursale de destination;
  3. Le client doit défrayer le transfert (12 $ +tx) par succursale sollicitée;
  4. La SAQ peut refuser la demande de transfert si le produit est en succursale depuis moins de 2 semaines.
    Par contre, le produit sera transféré s’il est en succursale depuis 2 semaines ou plus.