Le Morgon de Lapierre vendu en quelques heures

Qui dit que les beaujolais ne sont pas populaires!
Les 1800 bouteilles du Morgon 2009 de Marcel Lapierre se sont vendues en une journée lors de l'opération Cellier du 16 septembre.

Ces bouteilles ont été mises sur les tablettes jeudi matin, et vendredi matin, il n'en reste plus!

À l'agence Rezin on se dit bien satisfait de ce résultat et pas trop étonné puisque ce producteur a une très belle réputation. D'ailleurs ce vin (dans d'autres millésimes et non sulfité) est disponible depuis quelques années en importation privée.

Le vin vendu à la SAQ a été sulfité afin de pouvoir survivre à quelques jours sur les tablettes un peu chaudes de la SAQ.  En effet, les vins sans soufre doivent être maintenus constamment à des températures inférieures à 14 °C. On en commande d'ailleurs très peu l'été.

Le même produit mais non sulfité peut être commandé en importation privée auprès de l'agence Rezin, à 27,55 $. Il sera livré à la fin octobre ou au début novembre. Toutefois, la commande minimale est d'une caisse de 12.

Il ne faut pas oublier que les vins nature doivent être conservés à moins de 14 °C. De plus, ils peuvent contenir un peu de gaz carbonique. En effet, le producteur y laisse un peu de gaz qui compense le manque de soufre afin de préserver le vin de l'oxygénation. Donc, à l'ouverture, on suggère d'aérer un peu le vin pour dégager ce gaz.